Les ceintures de sécurité sont dotées de rétracteurs.
Rétracteurs réversibles*
Les ceintures de sécurité des sièges avant sont dotées de rétracteurs électriques réversibles. Lorsque la ceinture de sécurité du conducteur/passager est bouclée, les fonctions suivantes sont disponibles :
- Après le démarrage, lorsque le véhicule a roulé un certain temps ou à partir d une certaine vitesse, la ceinture est automatiquement adaptée à l occupant considéré. Pour désactiver le rétracteur de ceinture automatique, sélectionnez dans le système d infodivertissement la touche MENU > Véhicule > touche de commande gauche > Réglages du véhicule > Sièges > Siège du conducteur ou Siège du passager avant > Rétracteur de ceinture automatique.
- Dans certaines situations de conduite, les ceintures de sécurité peuvent être tendues de manière réversible lien►.
- En cas de légères collisions, il se peut également que les ceintures de sécurité soient tendues de manière réversible.
Rétracteurs de ceintures pyrotechniques*
En cas de collision plus importante, les ceintures de sécurité sont automatiquement tendues en agissant contre le sens d extraction de la ceinture. Cela permet de réduire les mouvement des passagers vers l avant.
- Le rétracteur de ceinture risque de se déclencher par erreur.
- Toutes les réparations sur le système ainsi que la dépose et la repose de pièces du système, nécessaires en raison de l exécution d autres réparations, doivent uniquement être effectuées par un atelier spécialisé.
- Le système pyrotechnique assure une protection pour un seul accident. Si les rétracteurs de ceintures pyrotechniques ont été déclenchés, le système doit être remplacé.
Nota
- Lorsque les rétracteurs de ceintures pyrotechniques se déclenchent, de la fumée peut s échapper. Cela ne signifie cependant pas que le véhicule prenne feu.
- En cas de mise au rebut du véhicule ou des composants du système, respectez impérativement les consignes de sécurité s y rapportant. Ces consignes sont diffusées dans votre atelier spécialisé où vous pouvez les consulter.