L'assistant de maintien de la vitesse en descente aide le conducteur lorsqu'il empreinte une route en déclivité.
L'assistant de maintien de la vitesse en descente est activé lorsque le levier sélecteur se trouve en position D/S et que vous enfoncez la pédale de frein. Dans la descente, la boîte de vitesses engage automatiquement le rapport approprié. L'assistant de maintien de la vitesse en descente essaie de maintenir la vitesse souhaitée au moment du freinage dans le cadre des limites de la physique et des limites inhérentes au système. Il se peut que vous soyez obligé de freiner avec la pédale de frein pour corriger la vitesse. L'assistant de maintien de la vitesse en descente ne pouvant rétrograder que jusqu'au 3e rapport, il peut s'avérer nécessaire de passer en mode tiptronic sur les routes à forte déclivité. Engagez dans ce cas manuellement le 2e ou 1er rapport dans le mode tiptronic pour utiliser le frein-moteur et délester les freins.
L'assistant de maintien de la vitesse en descente se désactive de nouveau lorsque la déclivité de la descente diminue ou lorsque vous appuyez sur la pédale d'accélérateur.
Sur les véhicules équipés d'un régulateur de vitesse* ►Lien, l'assistant de maintien de la vitesse en descente s'active aussitôt que la vitesse a été programmée.