Votre véhicule est équipé d'une boîte de vitesses à double embrayage à commande électronique (S tronic). La transmission entre le moteur et la boîte de vitesses s'opère via deux embrayages indépendants l'un de l'autre, qui permettent une accélération du véhicule sans interruption perceptible de la force de traction.
La boîte de vitesses passe automatiquement aux rapports supérieurs et inférieurs ; la sélection du programme de conduite est influencée en continu par le style de conduite.
Lorsque vous roulez à une allure modérée, la boîte sélectionne le programme de conduite le plus économique. Comme la boîte passe très tôt aux rapports supérieurs et très tard aux rapports inférieurs, elle permet de conduire avec une consommation avantageuse de carburant.
Lors d'une conduite plus rapide avec des mouvements brusques de la pédale d'accélérateur, de fortes accélérations et des changements de vitesse fréquents, lorsque vous exploitez la vitesse maximale ou actionnez le kick-down, la boîte de vitesses sélectionne le programme de conduite sportive.
La boîte de vitesses permet au conducteur d'engager les rapports manuellement s'il le souhaite (mode tiptronic) ►Lien.
En mode roue libre*, le moteur et la boîte de vitesses sont désaccouplés, ce qui permet d'économiser du carburant pendant la marche ►Lien