La capote s'ouvre et se ferme de manière entièrement automatique. En position ouverte, la capote s'efface entièrement dans son bac. Vous pouvez ouvrir ou fermer la capote jusqu'à une vitesse de 50 km/h.
Dans des conditions d'utilisation normales, la capote est étanche à l'air et à l'eau. Ce n'est que dans des conditions extrêmes telles que pluie diluvienne ou très persistante que l'on pourra observer des gouttes d'eau isolées dans le véhicule. Ceci est normal et ne doit pas vous préoccuper.
Pour que la capote garde longtemps son bel aspect et qu'elle reste étanche, il convient de tenir compte des remarques ►Lien et des indications suivantes :
- N'ouvrez et ne rangez la capote que si elle est sèche et propre. Des grains de saleté aux arêtes vives risquent d'endommager la lunette arrière et la capote. Si vous rangez la capote dans le bac alors qu'elle est encore humide, des taches de moisissure ou d'autres marques peuvent apparaître à long terme.
- Ne laissez pas la capote ouverte plusieurs semaines durant afin d'éviter que des décolorations n'apparaissent au niveau des plis.
- Retirez la neige et la glace avant d'ouvrir la capote. N'utilisez pas d'objet à arêtes vives pour éviter de rayer ou d'endommager la capote. La lunette arrière peut être dégivrée à l'aide d'un grattoir vendu dans le commerce.
- N'ouvrez pas la capote si la température est inférieure à 0° C, la toile de la capote perdant en élasticité lorsque la température extérieure est négative.