Si le témoin clignote en cours de route, cela signifie que le système ESC ou le système de régulation antipatinage (ASR) intervient activement.
Si le témoin est allumé, cela signifie que le système ESC a été automatiquement désactivé. Vous pouvez dans ce cas réactiver l'ESC en coupant puis en remettant le contact d'allumage. Le témoin s'éteint lorsque le système est de nouveau pleinement opérationnel.
Contrôle de la stabilisation (ESC) : sport. Attention ! Stabilité directionnelle restreinte
Si le témoin s'allume, cela signifie que vous avez activé le mode sport ESC lorsque vous avez pressé la touche OFF ►Lien. Vous pouvez de nouveau activer l'ESC en pressant une nouvelle fois la touche OFF.
Contrôle de la stabilisation (ESC) : désactivé. Attention ! Stabilité directionnelle restreinte
Si le témoin s'allume, cela signifie que vous avez appuyé sur la touche OFF pour restreindre ou désactiver la fonction ESC ►Lien. Le message ESC OFF s'affiche également. Vous pouvez de nouveau activer l'ESC en pressant une nouvelle fois la touche OFF.
Le système est de nouveau activé lorsque vous mettez le contact d'allumage. Lorsque le témoin s'éteint, le système est de nouveau pleinement opérationnel.
Contrôle de la stabilisation (ESC) : dysfonctionnement ! Voir Notice d'Utilisation
Contrôle de la stabilisation (ESC/ABS) : dysfonctionnement ! Voir Notice d'Utilisation
ABS : dysfonctionnement ! Voir Notice d'Utilisation
Si le témoin et le témoin d'ABS s'allument et que ce message s'affiche, cela signifie qu'un dysfonctionnement du système antiblocage ou du blocage électronique de différentiel a été constaté. L'ESC présente alors également un dysfonctionnement. Le véhicule peut encore être freiné avec la force de freinage normale, mais sans l'intervention du système ABS.
Rendez-vous immédiatement dans un atelier spécialisé et faites remédier au dysfonctionnement.
ATTENTION!
Si le témoin du système de freinage s'allume en même temps que les témoins d'ABS et d'ESC, il se peut que la fonction de régulation de l'ESC/ABS soit défectueuse. Les interventions permettant de stabiliser le véhicule ne sont alors plus disponibles. Cela peut provoquer, dans certains cas, un décrochage du véhicule - risque de dérapage ! Roulez prudemment jusqu'à l'atelier spécialisé le plus proche et faites remédier à la défaillance.
Nota
Pour de plus amples informations concernant l'ESC et l'ABS, reportez-vous à ►Lien.