Vous avez la possibilité de faire du MMI un point d'accès Wi-Fi et de connecter simultanément à Internet jusqu'à huit périphériques Wi-Fi. Pendant la conduite, l'utilisation restreinte de petits périphériques Wi-Fi légers et mobiles n'est possible qu'à l'arrière de l'habitacle.
Condition : le contact d'allumage est mis.
Sélectionnez la touche TEL > touche de commande Réglages > Connexion réseau (Wi-Fi).
Vous pouvez effectuer les réglages suivants dans le menu Connexion réseau (Wi-Fi) :
Wi-Fi activé
Départ-usine, le point d'accès Wi-Fi du MMI est désactivé. Réglez le point d'accès Wi-Fi sur visible avant d'établir une connexion entre votre véhicule et votre périphérique Wi-Fi.
- off : le point d'accès Wi-Fi du MMI est désactivé. Une connexion Internet est impossible.
- visible : le point d'accès Wi-Fi du MMI est activé et peut être utilisé pour une connexion Internet.
- invisible : le point d'accès Wi-Fi du MMI est activé, mais il n'est pas visible par les autres périphériques. Vous ne pouvez pas établir une connexion avec de nouveaux périphériques Wi-Fi.
Réglages Wi-Fi
La connexion Wi-Fi entre votre véhicule et votre périphérique Wi-Fi (ordinateur portable, téléphone portable) est cryptée. Pour pouvoir établir une connexion, vous devez entrer les valeurs suivantes lors de la configuration de votre périphérique Wi-Fi. Vous pouvez modifier ces valeurs si nécessaire.
- Point d'accès (SSID) : nom du réseau Wi-Fi
- Type de cryptage : WEP, WPA ou WPA2
- Mot de passe : en fonction du type de cryptage, un mot de passe créé dans le MMI vous permet de crypter la connexion Wi-Fi. Ce mot de passe peut être modifié. Veuillez par conséquent choisir un mot de passe suffisamment sûr. Dans le cas d'un cryptage de type WEP le mot de passe comporte exactement 13 caractères, alors que pour le cryptage de type WPA ou WPA2 il comporte entre 8 et 63 caractères.
- Visible par les autres : vous pouvez activer (on) ou désactiver (off) la visibilité de votre réseau Wi-Fi.
- Reprendre les réglages : les réglages modifiés sont repris dans le MMI. Vous devez ensuite actualiser les modifications dans votre périphérique Wi-Fi mobile.
ATTENTION!
- Les nombreuses fonctions offertes par le point d'accès Wi-Fi ne doivent pas vous amener à détourner votre attention du trafic – risque d'accident !
- Une utilisation en toute sécurité des ordinateurs portables ou autres périphériques d'un poids similaire n'est possible que si le véhicule est à l'arrêt, car en cas d'accident, les pièces mobiles sont projetées dans le véhicule et risquent de provoquer de graves blessures. Veillez à toujours arrimer correctement de tels périphériques pendant la conduite.
- Un passager assis à l'avant de l'habitacle, dans la zone de déploiement des airbags, ne doit pas manipuler un périphérique Wi-Fi pendant la conduite. Veuillez également tenir compte des avertissements figurant dans la Notice d'Utilisation fournie séparément, dans le chapitre « Système d'airbags », sous « Consignes de sécurité importantes relatives aux airbags frontaux ».
Prudence!
Sachez que les prédispositions pour la protection des données, la protection antivirus et la protection contre les pertes de données sur les périphériques mobiles que vous utilisez pour une connexion Internet via le point d'accès Wi-Fi sont de votre ressort.
Nota
- Dans certaines conditions, un contrat de téléphonie mobile payant séparé peut s'avérer nécessaire pour utiliser le point d'accès Wi-Fi. Pour plus d'informations, contactez votre opérateur de téléphonie mobile.
- En fonction de votre abonnement de téléphonie mobile, et en particulier si vous utilisez votre téléphone portable à l'étranger, la réception de paquets de données à partir d'Internet via le point d'accès Wi-Fi peut entraîner des frais supplémentaires : l'utilisation d'un forfait Internet illimité est vivement recommandée ! Pour plus d'informations, contactez votre opérateur de téléphonie mobile.
- Pour de plus amples informations concernant les services Audi connect, consultez le site www.audi.com/connect ou adressez-vous à votre Partenaire Audi.