Valable pour les véhicules avec système de contrôle de la pression des pneus
Le système de contrôle de pression des pneus surveille la pression des 4 pneus pendant la conduite.
Le système fonctionne à l aide de capteurs qui mesurent la pression et la température du pneu. Les données relevées par ces capteurs sont transmises au calculateur par ondes radio.
Pendant la conduite, le système de contrôle de la pression des pneus vous indique dans le système d infodivertissement la pression actuelle et la température actuelle des quatre roues lien►. Par ailleurs, il compare la pression actuelle des pneus avec la pression mémorisée et vous prévient en cas d écart de pression lien►.
Le système n est pas en mesure de savoir si la pression des pneus mémorisée correspond aux valeurs recommandées. Vous devez de nouveau mémoriser la pression des pneus lien► :
- chaque fois que vous modifiez la pression des pneus, par ex. lors d une modification de l état de chargement du véhicule,
- après un changement de roue ou
- lorsque vous utilisez des roues avec des capteurs neufs.
- Le système de contrôle de la pression des pneus assiste le conducteur lors de la surveillance des pressions. Il incombe toutefois au conducteur de veiller à ce que la pression des pneus soit correcte.
- Ne rectifiez en aucun cas la pression lorsque la température des pneus est élevée. Cela pourrait endommager considérablement le pneu, voire le faire éclater - risque d accident !
- Un pneu avec une pression trop faible est soumis à un travail de flexion plus important. Il s échauffe donc trop. Cela peut provoquer un décollement de la bande de roulement et même l éclatement du pneu – risque d accident !
- Le système de contrôle de la pression des pneus ne vous prévient pas en cas d endommagement ou de défaut sur la structure du pneu qui pourrait par exemple entraîner l éclatement de ce dernier. Procédez régulièrement à un contrôle visuel de vos pneus.
Nota
- En cas de remplacement de pneus, il n est pas nécessaire de desserrer ni de remplacer les capteurs/valves. Il suffit de remplacer les obus de valve et, en cas de besoin, la valve et l électronique de roue. Pour tout complément d information, veuillez vous adresser à votre atelier spécialisé.
- Après avoir utilisé le kit anticrevaison, il se peut que le système de contrôle de la pression des pneus soit défectueux. Faites remplacer les capteurs par un atelier spécialisé.