|
Valable pour les véhicules avec assistant de conduite dans les embouteillages
L assistant de conduite dans les embouteillages vous assiste dans les embouteillages ou lorsque la circulation n est pas fluide.
L assistant de conduite dans les embouteillages est une version élargie du système active lane assist lien► : il utilise les fonctions de ce dernier combinées avec celles du système adaptive cruise control lien►. L assistant de conduite dans les embouteillages peut aider à maintenir le véhicule sur sa voie. Ce faisant, le système contrôle lui-même la direction du véhicule (dans les limites du système) lorsque l adaptive cruise control est activé. Comme son nom l indique, l assistant de conduite dans les embouteillages est un système d assistance. Il vous incombe, en tant que conducteur, de toujours garder les mains sur le volant pour pouvoir braquer ce dernier à tout moment. Vous pouvez choisir d ignorer à tout moment les braquages de correction du système en agissant vous-même sur la direction.
Le système est conçu pour une utilisation sur autoroutes et sur voies rapides.
Conditions d utilisation de l assistant de conduite dans les embouteillages :
La vitesse du véhicule est inférieure à 65 km/h environ.
Le système active lane assist doit être activé et avoir détecté une ligne de délimitation des deux côtés de la voie de circulation actuelle lien►. L intervention du système doit être réglée sur anticipée dans le système d infodivertissement lien►.
L adaptive cruise control doit être opérationnel et activé lien►.
Activation/désactivation de l assistant de conduite dans les embouteillages
Pour activer/désactiver le système, pressez la touche fig. 158►.
Désactivez systématiquement l assistant de conduite dans les embouteillages dans les situations suivantes :
- Lorsque vous devez, en tant que conducteur, faire preuve d une extrême vigilance.
- Lorsque les conditions météorologiques sont défavorable, par ex. en cas de chute de neige ou de forte pluie.
- Lorsque la route est en mauvais état.
- Dans les zones en travaux.
- Lorsque vous circulez en ville.
Témoins
et - L assistant de conduite dans les embouteillages est activé. Un véhicule précédant le vôtre a été détecté. Le système contrôle la conduite de votre véhicule fig. 159►.
L assistant de conduite dans les embouteillages est désactivé et l assistant en cas d urgence est activé si le conducteur ne reprend pas le contrôle de la direction après les différents niveaux d avertissement requérant son intervention lien►.
AVERTISSEMENT
Gardez toujours vos mains sur le volant pour pouvoir braquer ce dernier à tout moment. Il incombe toujours au conducteur de maintenir le véhicule sur sa voie et d évaluer correctement les conditions de circulation. Veuillez tenir compte des avertissements ►. N utilisez en aucun cas l assistant de conduite dans les embouteillages dans les situations suivantes - risque d accident !
- En conduite tout-terrain ou en dehors des chaussées stabilisées.
- Lorsque vous circulez en ville ou dans les zones en travaux.
- Sur les routes sinueuses.
- Sur les voies de circulation étroites.
- Lorsque les conditions de circulation ne sont pas claires, par ex. dans les intersections ou au niveau des postes de péage.
Nota
La conduite n a pas forcément lieu au centre de la voie de circulation actuelle.