|
Valable pour les véhicules à propulsion hybride rechargeable
Les fonctions décrites ci-après sont exécutées automatiquement suivant le comportement routier.
Pour activer le mode « boost », appuyez à fond sur la pédale de conduite (kick down). Pour la pleine accélération, le véhicule est à la fois propulsé par le moteur à combustion interne et le moteur électrique. Le mode « boost » n est disponible que sur une courte durée en raison de la quantité importante d énergie requise. La disponibilité de ce mode dépend du niveau de charge de la batterie haute tension.
Si la pédale de conduite n est pas enfoncée et que le rapport D est engagé, le moteur à combustion interne est coupé et débrayé lorsque la vitesse est inférieure à 180 km/h environ. En adoptant une conduite anticipée, vous pouvez ainsi faire des économies de carburant.
Lorsque vous freinez le véhicule, le moteur électrique, qui fonctionne alors comme un alternateur, produit de l énergie électrique qui est emmagasinée dans la batterie haute tension. Cela se produit également lorsque le véhicule est en phase de décélération ou dans une descente.
Lorsque vous freinez suffisamment tôt et de manière uniforme, le véhicule est freiné par le moteur électrique -2-
fig. ►
. Une grande partie de l énergie cinétique est ainsi récupérée afin d être emmagasinée sous forme d énergie électrique dans la batterie haute tension. En cas de freinage plus fort, le frein traditionnel est également activé.
La quantité d énergie récupérée peut dépendre des facteurs suivants :
- Vous avez sélectionné le mode tiptronic lien► . Ou
- Vous avez engagé le rapport S.
La quantité d énergie récupérée est affichée à l écran du combiné d instruments/système d infodivertissement dans l indicateur de flux d énergie lien►
.