|
- Fig. 1 Combiné d'instruments : indicateur de niveau de gaz naturel
- Fig. 2 Écran : rappel combiné de plein d'essence/de gaz naturel
Valable pour les véhicules : avec moteur au gaz naturel
L'indicateur Fig. 1 fonctionne uniquement lorsque le contact d'allumage est mis. La LED située en bas de la graduation clignote pendant quelques secondes chaque fois que vous mettez le contact d'allumage. Elle s'allume en rouge dès que l'indicateur de niveau de gaz naturel atteint la zone de réserve. Lorsque le niveau de gaz naturel est très faible, cette LED clignote.
Le message Veuillez faire le plein de GNV s'affiche à l'écran du combiné d'instruments lorsque le niveau de gaz naturel atteint la zone de réserve.
Lorsque les deux niveaux de carburant (gaz naturel et essence) ont atteint la zone de réserve, l'affichage combiné Fig. 2 avec le message Veuillez faire le plein de carburant ainsi que le témoin ►Lien s'affichent à l'écran du combiné d'instruments.
Par ailleurs, l'autonomie du véhicule en fonction du niveau du carburant est indiquée.
Pour connaître la capacité des réservoirs de votre véhicule, reportez-vous aux caractéristiques techniques ►Lien.
Prudence!
Ne roulez jamais jusqu'à la panne sèche (réservoir d'essence). En effet, une alimentation irrégulière en carburant peut se traduire par des ratés d'allumage. Du carburant imbrûlé peut alors parvenir dans le système d'échappement et provoquer une surchauffe et un endommagement du catalyseur.
Nota
Si le véhicule est immobilisé pendant une période prolongée immédiatement après que vous avez fait le plein, l'indicateur de niveau de gaz naturel peut ne pas indiquer avec précision le même niveau de carburant qu'immédiatement après le ravitaillement. Cela n'est pas dû dans ce cas à un défaut d'étanchéité du système, mais à une baisse de pression dans les réservoirs de gaz naturel suite à la phase de refroidissement immédiatement après le ravitaillement en carburant.