|
- Fig. 1 Pare-chocs arrière droit : capuchon de protection
- Fig. 2 Pare-chocs arrière droit : œillet de remorquage vissé
Véhicules avec œillet de remorquage
Sur les véhicules non équipés départ-usine d'un dispositif d'attelage*, un alésage taraudé se trouve derrière un cache, dans le pare-chocs arrière, du côté droit.
Retirez l'œillet de remorquage de l'outillage de bord
►Lien.
Pour retirer le capuchon de protection du pare-chocs, appuyez sur la partie supérieure -flèche- et retirez-le par la partie inférieure Fig. 1.
Vissez l'œillet de remorquage dans le filetage Fig. 2 jusqu'en butée et serrez-le à fond avec la clé pour boulons de roue.
Après chaque utilisation, remettez l'œillet de remorquage dans l'outillage de bord.
Véhicules avec dispositif d'attelage*
Avant de pouvoir utiliser le dispositif d'attelage, vous devez mettre en place la boule d'attelage amovible.
Mettez en place la boule d'attelage
►Lien.
Fixez la barre ou le câble de remorquage à la boule d'attelage.
Suivant la version de modèle, la forme du capuchon de protection peut être différente.
Les véhicules équipés départ-usine d'un dispositif d'attelage* ne sont pas dotés à l'arrière d'un alésage pour l'œillet de remorquage.
ATTENTION!
- Si l'œillet de remorquage n'est pas vissé jusqu'en butée, le raccord fileté peut être arraché lors du remorquage - risque d'accident !
- Pour les véhicules dotés d'un dispositif d'attelage, utilisez uniquement des câbles de remorquage spécifiques - risque d'accident !
Prudence!
Pour éviter tout endommagement du dispositif d'attelage, utilisez uniquement des barres de remorquage appropriées. Si aucune barre de remorquage n'est disponible, vous pouvez utiliser un câble de remorquage.