|
- Fig. 1 Airbags frontaux déployés
Pleinement gonflés, les airbags limitent le risque de blessure au niveau de la tête et du buste.
Le système d'airbags est conçu de sorte que les airbags conducteur et passager avant ainsi que l'airbag de genoux du conducteur se déclenchent en cas de collision frontale importante.
Certains accidents peuvent provoquer le déclenchement aussi bien des airbags frontaux et de genoux que des airbags latéraux et rideaux.
Lors de l'activation du système, les sacs gonflables se remplissent de gaz et se déploient devant le conducteur et le passager avant Fig. 1. Les airbags se gonflent en quelques fractions de seconde, à très grande vitesse, afin de fournir une protection supplémentaire en cas d'accident. Lorsque les occupants avant se voient projetés dans l'airbag complètement déployé, leur mouvement est amorti et le risque de blessure à la tête comme au buste s'en trouve réduit.
L'airbag a été spécialement mis au point afin de permettre au gaz de s'échapper de façon ciblée sous la sollicitation des occupants, interceptant ainsi la tête et le buste. Après un accident, l'airbag se dégonfle en dégageant à nouveau la vue vers l'avant.