Lorsqu'un piéton heurte l'avant du véhicule, le système de protection des piétons se déclenche. Le capot-moteur se soulève alors de quelques centimètres pour obtenir une zone de déformation plus importante au-dessus du moteur.
Les capteurs du système de protection des piétons se trouvent dans le pare-chocs avant. Dans de rares cas, le système peut se déclencher car les capteurs ne sont pas en mesure d'identifier s'il s'agit d'une collision avec un piéton, par ex. :
- lors d'une collison avec un poteau de clôture,
- lors d'une collison avec un animal, ou
- lors d'une collision avec un amas de neige, ou
- lorsque le soubassement du véhicule heurte le sol si vous circulez sur une route en très mauvais état.
Si le système s'est déclenché, repoussez le capot-moteur dans sa position initiale ATTENTION! et rendez-vous dans un atelier Audi ou dans un atelier spécialisé pour remettre en état le système.
ATTENTION!
-
Ne modifiez ou ne remplacez en aucun cas le pare-chocs ou le capot-moteur dans le cadre d'opérations de tuning. Cela peut compromettre le fonctionnement de la protection des piétons et invalider l'homologation autorisant le véhicule à circuler sur les voies publiques. Les dommages résultant du non-respect de cette directive sont exclus de la garantie et ne sauraient engager la responsabilité d'Audi.
- Le système de protection des piétons risque de se déclencher par erreur.