Le système start/stop peut vous aider à réaliser des économies de carburant et à réduire ainsi les émissions de CO2.
En mode start/stop, le moteur est coupé automatiquement par exemple lorsque vous vous arrêtez à un feu de circulation. Le contact d'allumage n'est pas coupé pendant cette phase stop. Le cas échéant, le moteur redémarre automatiquement.
Le système start/stop est activé automatiquement à chaque fois que vous mettez le contact d'allumage.
Conditions préalables pour le mode start/stop
- La porte du conducteur est fermée.
- Le conducteur a bouclé sa ceinture de sécurité.
- Le capot-moteur est fermé.
- Le véhicule a déjà roulé au-delà de 4 km/h depuis le dernier arrêt.
- Aucune remorque n'est attelée.
ATTENTION!
- Ne coupez jamais le moteur avant que le véhicule ne soit complètement à l'arrêt. Le parfait fonctionnement du servofrein et de la direction assistée n'est pas garanti. Vous nécessitez plus de forces pour braquer ou freiner. Comme vous ne pouvez pas braquer ou freiner comme à l'accoutumée, il existe un risque important d'accident et de blessure.
- Ne retirez la clé de contact du contact-démarreur que lorsque le véhicule est immobile ! Sinon, la direction pourrait se bloquer soudainement et vous ne seriez plus en mesure de piloter le véhicule.
- Si vous quittez le véhicule, ne serait-ce que pour un court moment, emportez systématiquement la clé de contact, surtout si des enfants se trouvent à bord. Les enfants pourraient sinon lancer le moteur ou actionner des équipements électriques (tels que les lève-glaces électriques) - risque d'accident !
- Afin d'éviter tout risque de blessure, assurez-vous que le système start/stop est désactivé lorsque vous effectuez des travaux dans le compartiment-moteur ►Lien.
Prudence!
Désactivez toujours le système start/stop
►Lien lorsque vous traversez des zones d'eau.