La configuration de chaque mode de conduite dépend de l'équipement du véhicule. Dans tous les cas toutefois, le moteur et la direction y sont associés.
Moteur et boîte de vitesses automatique*
En fonction du mode que vous avez sélectionné, le moteur et la boîte de vitesses automatique*
réagissent soit plus spontanément, soit de manière plus équilibrée aux sollicitations de la pédale d'accélérateur. En mode efficiency*
, les points de passage des rapports*
(boîte de vitesses automatique) se trouvent à des régimes plus bas et le mode roue libre Lien est activé, ce qui permet de réduire la consommation de carburant.
Réglage de l'amortissement*
Pour le réglage de l'amortissement, des capteurs collectent des informations relatives au braquage du volant, au freinage et aux accélérations, mais également des informations sur le revêtement de la chaussée, la vitesse et la charge du véhicule. Le système drive select permet de sélectionner un réglage sportif de l'amortissement (dynamic) ou équilibré (efficiency*
ou auto).
Direction
Vous avez la possibilité d'adapter la direction assistée. Sur les longs trajets d'autoroute, une direction souple indirecte comme celle du mode auto est particulièrement adaptée. En mode dynamic au contraire, la direction est sportive et directe.
Climatiseur automatique*
En mode efficiency*
, le climatiseur automatique favorise particulièrement les économies de carburant.
Régulateur de vitesse*
En mode efficiency*
, le comportement à l'accélération favorise les économies de carburant.
Sonorité du moteur*
La sonorité du moteur est adaptée au mode de conduite sélectionné (de discrète à sportive).
Nota
- Sur un véhicule avec boîte de vitesses automatique* , si la position de boîte D est engagée et que vous sélectionnez le mode efficiency* , la position de boîte E est automatiquement sélectionnée.
- Veuillez tenir compte du fait que le mode efficiency* n'est pas disponible lorsque vous tractez une remorque.