Différents systèmes peuvent être montés selon l'équipement du véhicule :
- système de chauffage/de ventilation* ou
- climatiseur manuel ou
- climatiseur automatique *
Le système de chauffage/de ventilation*
réchauffe et ventile l'air de l'habitacle. Le climatiseur manuel ou le climatiseur automatique*
refroidit et déshumidifie également l'air de l'habitacle. Il fonctionne de façon optimale lorsque les glaces et le toit en verre panoramique*
sont fermés. Lorsque la température dans l'habitacle est très élevée, vous pouvez accélérer le refroidissement en ouvrant les glaces.
Des gouttes d'eau de condensation peuvent fuir du système de réfrigération*
et former une flaque d'eau sous le véhicule. Cela est tout à fait normal et n'est pas le signe d'un défaut d'étanchéité.
Filtre à polluants
Le filtre à polluants filtre notamment la poussière et le pollen.
Écologie
Si vous souhaitez économiser du carburant, pressez la touche A/C pour désactiver le mode de réfrigération du climatiseur*
. Vous réduisez ainsi également les émissions polluantes.
Nota
- Pour ne pas diminuer le rendement calorifique ou le pouvoir de réfrigération et éviter la formation de buée sur les glaces, il faut veiller à ce que les ouïes d'entrée d'air devant le pare-brise soient toujours libres de glace, de neige et de feuilles d'arbres.
- Si vous constatez par exemple que le chauffage de siège* ou le dégivrage de la lunette arrière ne fonctionne pas, cela signifie qu'il a été coupé temporairement par le système de gestion de l'énergie. Les systèmes sont de nouveau opérationnels dès que l'équilibre au niveau de la gestion de l'énergie est rétabli.